C’est quoi l’équilibre alimentaire ?

Manger quotidiennement équilibré, c’est manger de tout, mais pas en quantité égale, car chaque famille d’aliments a un rôle bien défini pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Pourquoi un equilibre alimentaire ?

Pourquoi un equilibre alimentaire ?

Une alimentation variée et adaptée à l’âge contribue au maintien de la santé et à la prévention de certaines maladies (maladies cardiovasculaires, ostéoporose, diabète, cancer, par exemple). Associé à une activité physique, il favorise le maintien du poids. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle boisson pour un apéritif dinatoire ?

Comment convaincre de manger équilibré ? Faire 3 repas par jour (une collation si nécessaire) Eviter les collations. Si nécessaire, mieux vaut prendre une collation équilibrée. Mangez en paix (évitez toutes les distractions comme la télévision)

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ? Un repas équilibré est un repas composé d’aliments de différentes familles, dont certains sont préférés et d’autres limités. Le rythme des repas doit correspondre aux besoins de la journée. Selon les bonnes normes de consommation, voici quelques idées pour composer vos différents menus.

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C’est quoi l’équilibre alimentaire ? en vidéo

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Comment équilibrer une ration alimentaire ?

Comment équilibrer une ration alimentaire ?

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  • Équilibrez vos menus. †
  • Manger varié et de saison. †
  • Limitez les sources d’acides gras trans. †
  • Choisissez votre méthode de cuisson avec soin. †
  • Limitez le sel et donc les aliments industriels. †
  • Respectez un bon apport en oméga-3 et oméga-6. †
  • Faites-le sans édulcorants.

Comment équilibrer la ration alimentaire ? Ainsi, la ration alimentaire journalière moyenne recommandée devrait être constituée (par rapport à l’apport énergétique et selon les calories apportées par les différents nutriments) d’environ 45-50% de glucides, 10-15% de protéines (soit 1,2 à 1,5 g/kg/ d) et 30 à 35 % de lipides.