C’est quoi un repas équilibré ?

Un plat équilibré doit respecter la règle des 1/3 comme il se doit : 1/3 de légume, 1/3 de féculents (ou de légumineuses) et 1/3 de protéines. Pour que votre assiette soit aussi équilibrée que légère, pensez à choisir des produits riches en calories.

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Comment se compose un repas équilibré ?

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Idéalement, une alimentation équilibrée devrait comprendre une à deux portions de légumes (une portion représente environ 120 g), une portion de fruits (120 g), une portion de viande (entre 100 et 120 g), du poisson (entre 100 et 150 g ) g). ) ou 2 œufs, une portion de féculent (environ 150 g ou plus pour les sportifs) et un produit… Voir l'article : Est-ce que la banane est bonne pour le foie ?

Comment établir un menu équilibré pour la semaine ? Une semaine de déjeuners équilibrés

  • Petit déjeuner : – thé ou café sans sucre – tranche de pain complet. …
  • Déjeuner : – 150 g de filets de poisson grillés. …
  • Collation : –100 g de fromage blanc 0% kiwi.
  • Dîner : – Soupe de légumes 1 cuillère à soupe de crème légère.

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ? Une alimentation équilibrée est un repas composé d’aliments de différentes familles, certains à privilégier et d’autres à limiter. Le rythme des repas doit être en fonction des besoins de la journée. Basées sur de bons repères de consommation, voici quelques idées pour composer vos différents menus.