Comment faire le menu de la semaine ?

Un plat équilibré doit respecter la règle du 1/3, comme il se doit : 1/3 de légumes, 1/3 de féculents (ou de légumineuses) et 1/3 de protéines. Pour que votre assiette soit à la fois équilibrée et légère, n’oubliez pas de choisir des produits peu caloriques.

Comment élaborer des menus ?

Comment élaborer des menus ?

Ensuite, nous vous proposons 10 conseils pour élaborer un menu qui peut à la fois gagner des clients et fidéliser les clients existants. Voir l'article : Pourquoi il ne faut pas manger de viande le vendredi ?

  • Votre menu doit être original.
  • Votre menu doit être polyvalent.
  • Votre menu doit indiquer le coût exact.
  • Les repas doivent être préparés rapidement.
  • Votre menu doit être facile à lire.

Comment composer vos menus ? Viande blanche : environ cinq fois par semaine. Poisson : Deux à trois fois par semaine, mais limitez les poissons gras comme le saumon, le thon ou le maquereau une seule fois. Oeufs : trois fois par semaine. Produits laitiers : trois produits laitiers par jour sont recommandés, mais une seule portion de fromage.

Comment créer des menus ? Choisir des recettes pour votre menu équilibré de la semaine. Prenez maintenant votre liste de plats préférés. Et recherchez des recettes qui incluent des ingrédients de saison. Mettez des recettes pour le « confort » les jours où vous savez que vous êtes « paresseux » pour cuisiner (c’est jeudi soir pour moi).

A découvrir aussi

Comment faire le menu de la semaine ? en vidéo

Recherches populaires

Comment manger pour 10 euros par semaine ?

Comment manger pour 10 euros par semaine ?
DÉJEUNER
Ravioli Nasi goreng poulet + riz + carottes
lompija spaghetti omelette + tomate
lasagne cheeseburger Spaghettis de Knorr
DÎNER

Quel est le budget de la nourriture pour 1 personne ? Une personne vivant seule dépense entre 100 et 400 euros par mois en nourriture. A voir aussi : Pourquoi une cuisson lente ? Le budget pour la nourriture d’un individu peut varier en fonction des produits achetés, ainsi que du nombre de visites au restaurant.

Que faire quand on a plus d’argent pour manger ? Fruits et légumes pas chers Voici quelques solutions pour manger des fruits et légumes sans trop dépenser. Choisissez des fruits et légumes de saison, ils sont moins chers et plus savoureux. En été, privilégiez les pêches, les nectarines, les melons, les prunes, les poivrons, les tomates et les courgettes.

Comment élaborer un menu pour la semaine ?

Comment élaborer un menu pour la semaine ?

Une des techniques que l’on retrouve régulièrement est le menu standard. L’idée est de créer un menu standard de base qui sera répété avec des versions au fil des semaines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment réchauffer des crêpes congelées ? Ensuite il suffit de changer selon les légumes disponibles, ça et là pioché les idées et envies de chacun.