Comment préparer un cocktail avec alcool ?

1 Agiter et filtrer (ou filtrer) Remplir d’abord la tasse de glace aux deux tiers. Ensuite, les ingrédients sont versés, en commençant par les fruits, puis le sirop ou la crème et enfin l’alcool. Agiter vigoureusement le shaker pendant 10 à 15 secondes.

Quel alcool pour un cocktail ?

Quel alcool pour un cocktail ?

Vous devez avoir des alcools de base, qui sont les plus couramment utilisés dans les cocktails : Voir l'article : Comment remplacer le sucre dans les confitures ?

  • Gin (Gordon’s, Old Lady’s, Tanqueray)
  • Vodka (Absolut, Eristoff, Smirnoff)
  • Rhum blanc (Bacardi, Havana Club, La Mauny)
  • Tequila (Camino Real, José Cuervo, Sauza)
  • Whisky écossais (J&B, Johnnie Walker, William Lawson’s)

Quel alcool brûle le mieux ?

Quel type d’alcool à l’apéritif ? Des alcools à base de vin comme le porto, le pineau ou l’hypocras aux boissons anisées (pastis, ouzo…), amers et vermouths, dans cette sélection vous trouverez de quoi surprendre vos amis lors des apéritifs.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment préparer un cocktail avec alcool ?

Comment faire un très bon cocktail ?

Comment faire un très bon cocktail ?

Pour éviter le mauvais côté, utilisez une base de spiritueux (whisky, rhum, tequila, gin, vodka, cognac,…), un peu de sucre et éventuellement du jus de citron ou de citron vert pour une pointe d’acidité. A voir aussi : Qu’est ce qui est bon pour le foie ?

Comment faire des couches de cocktails ? Pour réaliser votre cocktail en couches, il vous suffit d’assembler votre cocktail en ajustant les couches, c’est-à-dire du liquide le plus lourd au liquide le plus léger. Pour un cocktail à 3 niveaux, par exemple, vous devrez d’abord verser du sirop, puis du jus et finir avec de l’alcool.

Quelle boisson apéritive ? Idéal : c’est un fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou un smoothie. On oublie les nectars, multifruits et autres jus de fruits exotiques qui contiennent beaucoup de sucre et on choisit le jus d’agrumes « 100% pur jus ».