Meilleur confiturier de France et triple champion du monde de confitures (classé hors compétition depuis), Francis Miot considérait « qu’une bonne confiture est avant tout un bon fruit ! « .

Quel est le meilleur abricot pour la confiture ?

Quel est le meilleur abricot pour la confiture ?

Variétés de gelée

  • ‘Ampoule’… Sur le même sujet : Les meilleurs Conseils pour petrir avec thermomix.
  • Récolte : vers la mi-juillet.
  • ‘Bergeron’…
  • Récolte : de mi-juillet à mi-août.
  • ‘Luizete’…
  • Récolte : vers la mi-juillet.
  • ‘Réel’…
  • Récolte : de fin juillet à début août.

Quelle est la meilleure gelée ? Ils ont une saveur douce avec une légère pointe d’acidité qui persiste en bouche. Un parfum très facile à entretenir lors de la confection de confiture de mûres. Selon vos méthodes de préparation, vous pouvez choisir de conserver les graines ou de les retirer.

Quel fruit associer à l’abricot ? Que peut-on associer à l’abricot ? Ce fruit accepte tous les mariages : rhubarbe, baies, chocolat sans excès. Et même des condiments : fleur de sel, poivre de Sichuan, épices. Supporte le gingembre, la cannelle, la réglisse.

A lire sur le même sujet

Pourquoi utiliser du sucre cristallisé pour les confitures ?

Le sucre cristallisé, traditionnellement utilisé car le moins cher et le plus répandu, est réservé aux fruits qui ont beaucoup de pectine et d’acidité. Le sucre en poudre, plus fin que le sucre cristallisé, se dissout plus rapidement à la cuisson. Sur le même sujet : Quelle quantité d’alcool pour être alcoolique ?

Quelle est la différence entre le sucre cristallisé et le sucre en poudre ? Le sucre cristallisé, issu de la cristallisation du sirop, est utilisé dans la préparation de confitures, pâtes de fruits et décors pâtissiers. C’est le sucre le moins cher. Le sucre en poudre, ou sucre raffiné, est réduit en très fines particules et se dissout rapidement, même à froid.

Comment utiliser le sucre Confisuc ? Vous mettez vos fruits à macérer avec le confisuc, (800 gr par kg de fruits) puis vous faites cuire votre confiture dans une cocotte. Personnellement je n’utilise pas de confsuc, mais simplement du sucre cristallisé. J’ai acheté un sachet de cette gelée spéciale sucre qui devait contenir un livre de cuisine… qui a disparu !

Quelle confiture faire en février ?

Février : Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kiwi, litchi, mandarine, mangue, orange, pamplemousse, papaye, poire, pomme… Mars : Citron, kiwi, noix, orange, pomme, ananas, avocat , banane, mangue, poire, pomme, fruit de la passion, mandarine… Voir l'article : Quels sont les différents types de repas équilibré ?

Quelle confiture cette saison ? Entre mars et avril, vous pouvez choisir parmi plusieurs variétés de fruits : citron, pomme, poire et kiwi. Avant la période estivale, les mois de mai à juin riment avec la récolte d’abricot, de cerise, de figue, de fraise, de framboise, de melon, de pêche, de prune et de rhubarbe.

Quel sucre utiliser pour faire de la gelée ?

Cristallisé et réputé, le sucre blanc est le plus utilisé. Ses grains sont plus épais que le sucre en poudre et permettent de faire des confitures avec brio. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle quantité dans l’assiette ? Pour rappel, toute confiture nécessite autant de sucre que de fruits.

Quel sucre pour faire de la confiture ? Avec ses grains deux fois plus gros que le sucre en poudre classique, le sucre cristal blanc est le plus utilisé par les gourmets pour préparer des gelées.

Comment remplacer le sucre gélifiant ? Utilisez de l’agar-agar, un gélifiant végétal naturel et sans saveur. Voici une délicieuse confiture de sureau (elle ne contient donc pas de pectine) préparée avec 4 grammes d’agar agar par litre de liquide sucré.

Comment faire de la bonne confiture ?

Pour faire une confiture, cuire 20 à 45 minutes (selon les fruits utilisés) à feu vif, à découvert, et en remuant constamment pour éviter qu’elle ne colle au fond. A voir aussi : Comment mixer au thermomix. Il faut aussi écumer régulièrement, car la mousse qui se forme est inutile et n’apporte aucune saveur !

Comment faire de la confiture rapidement ? J’aime le laisser reposer quelques heures avant de commencer la cuisson, pour tremper les fruits dans le sucre. Pour cuisiner, je mets mon bol en cuivre sur feu vif et fais cuire environ 30 minutes en remuant régulièrement pour que ma confiture ne colle pas.

Comment est faite la gelée ? La confiture est un mélange gélifié de sucre, de pulpe ou de purée d’une ou plusieurs espèces de fruits, le plus souvent obtenu en réduisant et en caramélisant, dans un bol de confiture, certains fruits à poids équivalent de sucre.

Quel fruit pour faire de la gelée ? Abricot, ananas, banane, pêche, nectarine, cerise, citron, coing, figue, fraise, framboise, groseille, kiwi, mangue, châtaigne, melon, mirabelle, mûre, myrtille, orange, poire, pomme, prune, prune, rhubarbe €¦ Le choix est vaste en matière de confitures de fruits !

Quels sont les fruits de saison en hiver ?

Les fruits que l’on peut trouver dans les étals en hiver sont les clémentines, les mandarines, les kiwis, les poires, les pommes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire des légumes à l’eau ? De nombreux fruits exotiques sont également mûrs en hiver, comme la mangue, l’ananas, la banane, le litchi, le kaki.

Quels fruits rouges en hiver ? L’arbousier. D’octobre à décembre, profitez des arbousiers ! Ce fruit ressemble un peu au litchi avec sa couleur rouge orangé et sa chair blanche, épicée et sucrée.