Pour 20 convives je précise qu’il vous faudra 1,5 litre de Vodka, entre 1 litre et 1,5 litre de jus de Cranberry, 75cl de triple sec (Grand Marnier, Cointreau) et 30cl de jus de citron. L’idéal est de shaker ce cocktail avec des glaçons dans un shaker, pour le servir très frais.

Comment calculer la quantité pour un buffet ?

Comment calculer la quantité pour un buffet ?
© flywheelsites.com

Pour un déjeuner ou un dîner buffet, nous vous conseillons les quantités suivantes : Voir l'article : Quelle taille plat four ?

  • Eau : 30 cl par personne soit 1 bouteille pour 3 personnes ;
  • Jus de fruits : 12 cl par personne soit 1 bouteille pour 8 personnes ;
  • Café : 1 tasse par personne soit 1 thermos pour 10 personnes ;

Combien coûte un buffet de 50 personnes ?

Combien coûte un buffet de 40 personnes ? On compte généralement pour un buffet froid 1 majordome pour 40 convives si les convives sont assis et 1 majordome pour 50 personnes dans le cas d’un buffet debout. La Quantité : Ne pensez pas qu’il y en aura pour le lendemain ou que s’il y en a pour 100, il y en aura pour 110.

Comment calculer la portion du buffet ? Les quantités consommées lors d’un buffet sont bien plus importantes que lors d’un repas assis ! En effet, les convives sont tentés de goûter chaque plat présenté et de se réapprovisionner plus facilement. C’est pourquoi on compte de 500 à 700 g par personne.

Voir aussi

Comment calculer les boissons pour un anniversaire ?

Comment calculer les boissons pour un anniversaire ?
© lexpress.fr

d’eau ou de jus de fruit = 6/7 verres de 20 cl. – 75 cl de vin ou champagne = 6 verres de 12,5 cl soit 6/7 flûtes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment donner du goût au pain ? – 70 cl d’alcool fort = doses de 20 cl.

Comment calculer le nombre de verres ? Vin : 80 verres soit 13 ou 14 bouteilles de 75 cl. Eau : 100 à 150 verres ou 15 à 20 bouteilles de 1,5 litre. Jus de fruits : 50 verres ou 6 ou 7 bouteilles de 1,5 l. Pour assurer la satisfaction de tous, n’hésitez pas à rajouter une bouteille ou deux.

Combien de verres par personne ? Quantité par adulte : 2 bières à l’apéritif, 1 cocktail à l’apéritif (Mojito ou Lagoa Azul), 2 verres de vin rosé ou vin rouge au cours du repas, 2 verres de softs (ice tea et cola) et 1,5 litre d’eau . Quantité par enfant : 2 verres de thé glacé et 2 verres de cola et une demi-bouteille d’eau plate (0,5 l).

Combien de boisson pour 20 personnes ? Combien d’alcool pour 20 personnes ? Nous prévoyons entre 5 à 8 verres/personnes. Boissons prévues : bière, long drink, cola et jus d’orange. Quantité par personne : 3 bières de 25 cl, 2 gin tonics, 2 vodkas avec énergie, 1 coca, 1 jus d’orange et 1 litre d’eau.

A lire sur le même sujet

Quelle quantité par personne pour un apéritif ?

Quelle quantité par personne pour un apéritif ?
© mescoursesdeproximite.com

Pour un cocktail apéritif : 6 à 8 pièces par heure et par personne. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle température pour une cuisson lente ? Pour un cocktail midi ou soir : 16 à 18 pièces par personne.

Combien de toasts par personne ? Comptez 50 à 80 g de pain par personne (1 petit pain ou 1 baguette pour 3). Si vous prévoyez beaucoup de fromage ou de charcuterie, augmentez un peu les quantités.

Comment présenter l’apéritif ? Inutile de penser compliqué, la présentation de l’apéritif doit être originale avant tout ! Utilisez les contenants d’accumulation et de mode sans complexes : bocaux, verrines, cuillères apéritives, bols ou verres, boîtes en papier, ramequins ou mini moules.

Quelle quantité pour apéritif ? en vidéo

Quel apéro servir ?

Quel apéro servir ?
© selency.com

On y retrouve les grands classiques comme les frites ou les légumes, les pâtés et pâtés comme le houmous ou la tapenade, les petits beignets, les boulettes de cabillaud, les empanadas, sans oublier les cocktails et autres boissons à trinquer. Sur le même sujet : Quel mélange avec de la vodka ?

Quel est le meilleur apéritif ? Apéritifs préférés : 1 verre de vin blanc (15 cl) : 110 kcal. 1 verre de vin rouge (15 cl) : 105 kcal. 1 coupe de champagne ou un bon vin blanc pétillant (7cl) : 80 kcal. 1 verre de cidre brut (15 cl) : 50 kcal.

Quel apéritif pour ne pas grossir ? Alors : Arrêtez l’apéritif hypercalorique ! Place à l’apéritif léger. Rien de tel qu’une entrée colorée, composée de petits crudités comme des bâtonnets de chou-fleur, de carotte ou de concombre, des morceaux de céleri, des pousses de maïs, des radis ou tout simplement des tomates cerises.

Quelle quantité de pain pour 50 personnes ?

50 personnes * une baguette pèse environ 200/250g donc on peut compter 1 baguette pour deux. Ceci pourrait vous intéresser : Quel repas pour un vendredi soir ?

Combien de pain pendant un régime ? Voici la quantité de pain qu’il ne faut pas dépasser pour continuer à perdre du poids, selon les nutritionnistes. Pour éviter la prise de poids, certains experts recommandent de ne pas dépasser 100 grammes de pain par jour, dont 40 à 50 grammes seraient consommés au petit-déjeuner.

Combien de pain par personne pour un repas ? Il faut compter une demi-baguette par personne et par repas. Cela fait 4 baguettes ou 2 grosses miches de pain, soit un kilo au total. Vous pouvez préparer vos petits pains à l’avance, c’est-à-dire quand vous le souhaitez et les congeler, c’est ma solution préférée.

Quelle quantité de boisson pour 25 personnes ?

Boissons prévues : bière, punch, cola, orangeade et eau. Quantité par adulte : 2 bières de 25 cl, 1 verre de punch (14 cl), 1 verre de cola, 1 verre de jus d’orange et 1 l d’eau. Sur le même sujet : Comment glacer un gâteau à étage ? Quantité par enfant : 2 verres de colle, 1 verre de jus d’orange et 0,5 l d’eau.

Combien de boisson pour 30 personnes ? Combien de boisson pour 30 personnes ? Nous prévoyons entre 5 à 8 verres/personnes. Boissons prévues : bière, long drink, cola et jus d’orange. Quantité par personne : 3 bières de 25 cl, 2 gin tonics, 2 vodkas avec énergie, 1 coca, 1 jus d’orange et 1 litre d’eau.

Comment calculer les consommations pour un mariage ? Quantités par personne : 1 coupe de champagne et 1 coupe de sangria pour l’accueil, 1 verre de rosé pour l’entrée, 3 verres de vin blanc pour le plat et 1 coupe de champagne pour le dessert, 4 verres de bière (25 cl ) pour la nuit et 7 verres d’eau au total (4 d’eau plate et 3 d’eau pétillante).